Accueil / Actualité / Conseils / Santé / L’interdiction de vendre du paracétamol en ligne

L’interdiction de vendre du paracétamol en ligne

Ce mardi 3 janvier 2023, le gouvernement a interdit la vente de paracétamol en ligne. Le paracétamol est l’antalgique le plus utilisé qui permet de soulager de nombreuses douleurs comme les maux de tête, les douleurs dentaires, les douleurs articulaires, les états grippaux, règles douloureuses, et bien d’autres.

En savoir plus : Etat grippal : que faire ?

Les tensions persistantes en Chine et l’épidémie de la COVID-19 ont incité le gouvernement à interdire la vente de paracétamol en ligne temporairement. La décision est due aux difficultés dans l’approvisionnement continu de cet ingrédient actif.

Demandez conseil à votre pharmacien

Le gouvernement interdit la vente de paracétamol en ligne

Le gouvernement a interdit la vente paracétamol en ligne jusqu’à fin janvier. Avec les difficultés d’approvisionnement de ce médicament, omniprésent en pharmacie, il ne sera plus possible d’acheter en ligne du

Doliprane, du Dafalgan, ou tout autre médicament contenant exclusivement du paracétamol. Un arrêté publié dans le Journal officiel précise : “La vente par internet des spécialités composées exclusivement de paracétamol est suspendue jusqu’au 31 janvier 2023”.

La vente de paracétamol et doliprane peut être rationnée en officine

“Les différentes mesures prises par les autorités sanitaires, pour efficaces qu’elles aient été, n’ont pas permis, jusqu’à présent, d’y mettre fin”, indique l’arrêté. Depuis plusieurs mois, face aux pénuries de médicaments, et notamment de doliprane bébé et autres produits à base de paracétamol, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) recommande aux pharmaciens de rationner la quantité de paracétamol vendue à chaque patient.

La vente de paracétamol en ligne liée à la situation sanitaire en Chine

Dans le décret, le gouvernement indique la dégradation de la situation sanitaire en Chine. Les cas de COVID-19 ont augmenté après la levée brutale des restrictions sanitaires strictes. En conséquence, le gouvernement chinois a interdit l’exportation du paracétamol en ligne, dont il fabrique l’essentiel du principe actif utilisé dans les laboratoires du monde entier.

Pour toute question concernant l’utilisation d’une alternative que vous souhaiteriez commander en ligne, contactez-nous, ou venez nous rencontrer à la Pharmacie Bisiau, à Lys Haut Layon !

Demander conseil à mon pharmacien

paracetamol en ligne

Articles de la même catégorie