|
Votre panier
Vous recherchez
0 LE BLOG
Voir toutes les fiches >

Conseils pratiques pour combattre la toux grasse avec les huiles essentielles

Pharma-medicaments.com est spécialisé dans les médecines douces : homéopathie, huiles essentielles, gemmothérapie, nutrition...

L'hiver est là, les pathologies hivernales aussi : toux, nez qui coule, sinus bouchés.

Les huiles essentielles ont dans ces indications un très grand intérêt en ne négligeant pas la médecine traditionnelle avec si besoin un diagnostic médical.

 

Pharma-medicaments.com vous propose dans cette fiche des conseils simples, pratiques à faire chez vous pour la TOUX en utilisant la voie orale, cutanée et la diffusion.

Attention, nous vous le rappelons. Pas d'huiles essentielles par voie orale ou par diffusion : pour les femmes enceintes ou qui allaitent, pour les patients épileptiques ou asthmatiques, pour les enfants de moins de 12 ans.
Tout simplement par principe de précaution. Les études n'ayant pas prouvé l'innocuité des Huiles Essentielles pour ces patients.

 

Huiles essentielles et végétales indiquées

  • Eucalyptus radié : arbre de 30 à 50 m de haut qui se développe en Australie. On obtient l'Huile Essentielle par distillation des feuilles fraîches. Propriétés fluidifiant et expectorant.
    Voie orale +++ Voie cutanée +++ Diffusion : +++
  • Romarin 1.8 cinéole : arbrisseau du pourtour méditerranéen. Huile Essentielle obtenue par distillation des rameaux frais. Fluidifiant bronchique.
    Voie orale +++ Voie cutanée +++ Diffusion : x
  • Thym à thymol : le thym vulgaire est un arbrisseau poussant principalement en France. Ses fleurs blanc-rose apparaissent de mai à juin. L'Huile Essentielle est obtenue par distillation des parties aériennes fleuries.
    Voie orale +++ Voie cutanée x Diffusion : x
  • Tea Tree (arbre à thé) : arbuste d'environ 5 m de haut dont l'écorce se détache en multiples lambeaux. Se développe dans les régions humides d'Australie. L'Huile Essentielle est obtenue par distillation des rameaux de coupe.
    Voie orale +++ Voie cutanée ++ Diffusion : +
  • Sapin de Sibérie : arbre persistant au développement très lent. Peut atteindre 35 m de haut. L'Huile Essentielle est obtenue par distillation des rameaux frais. Bon décongestionnant en cas de sinusites, laryngites et bronchites chroniques.
    Voie orale +++ Voie cutanée + Diffusion : +++
  • Pin sylvestre : arbre de plus de 30 m pouvant vivre plus de 500 ans. L'Huile Essentielle est obtenue par distillation des rameaux en coupe. Décongestionnant et antiseptique atmosphérique.
    Voie orale +++ Voie cutanée ++ Diffusion : +++
  • Huile végétale de macadamia : arbre australien de 20 m de haut. Ses noix comestibles se regroupent en grappe et contiennent une amande riche en huile. L'Huile Végétale est obtenue par pression à froid des amandes.

 

Les conseils contre la toux grasse

  • Voie orale : 2 gouttes d'eucalyptus radié sur un comprimé neutre ou une mie de pain 3 fois par jour pendant 5 jours.
  • Voie orale : si toux grasse plus persistante : 2 gouttes d'eucalyptus radié + 2 gouttes de romarin 1.8 cinéole sur un comprimé neutre ou une mie de pain 3 fois par jour pendant 5 jours.
  • Voie orale : si toux grasse infectieuse : 1 goutte de thym à thymol + 1 goutte de romarin 1.8 cinéole sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 7 jours.
  • Voie cutanée : 3 gouttes d''eucalyptus radié + 3 gouttes d'arbre à thé + 10 gouttes d'huile végétale de macadamia. En application sur le thorax 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours.
  • Diffusion, pour assainir l'atmosphère : 2 gouttes de sapin de Sibérie + 2 gouttes de pin sylvestre + 2 gouttes de pamplemousse en diffusion de 10 mn.

 

 

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé
boxhebergementsecurise
Service Client

Du lundi au vendredi: 9h/12h30 - 14h/17h
telephone 02 41 75 80 39
numéro non surtaxé