|

Votre panier

Vous recherchez

0 LE BLOG
Voir toutes les fiches >

Aphtes et mauvaise haleine

Pharma-medicaments.com est le site de vente en ligne de médicaments et autres produits de la pharmacie Bisiau.

Dans notre séries de fiches conseil concernant l'hygiène buccale, nous ne pouvions pas passer à côté de deux maux de bouche très fréquents : les aphtes.

Les pharmaciens de Pharma-medicaments.com vous aident à mieux comprendre et bien choisir les médicaments et autres produits adaptés et bien sûr au bon prix.

 

Qu'est que c'est un aphte ?

 

 

L'aphte est une lésion de la muqueuse buccale. Il s'agit plus précisément d'une ulcération ronde avec un halo rouge inflammatoire qui apparait sur la langue, la gencive ou l'intérieur des joues.

Il touche aussi bien les enfants que les adultes. Généralement, l'aphte est bénin, certains facteurs favorisent son apparition : alimentation, stress, fatigue et disparaissent rapidement.
Mais, dans certains cas, les aphtes peuvent être multiples et reviennent régulièrement en laissant parfois des marques. Cela peut être lié à une maladie.

Quand consulter un médecin : si apparition plus que 4 fois par an ; si la guérison est nettement supérieure à 8 jours ; douleur très forte et non calmée par médicaments ; d'autres symptômes sont associés : fière, autres lésions... ; nombre simultané supérieur à 3 et taille importante.

 

 

 

Les traitements

 

 

  • Les traitements que vous trouverez sur Pharma-medicaments.com et dans toutes les pharmacies vont agir sur les symptômes :
  • Antiseptiques : lutte contre l'infection comme la chlorhexidine que l'on retrouve dans l'Elugel ou le Parodium.
  • Antalgiques et anesthésiques : vont permettre d'endormir la douleur mais peuvent piquer lors de l'application comme la lidocaine présente dans l'Aftagel.
  • Les antiseptiques et antalgiques : combinent plusieurs molécules : Lyso 6 et Cantalène.
  • Les cicatrisants : permettent une disparition plus rapide de l'aphte comme l'acide hyaluronique présent dans le Bloxaphte et Hyalugel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseils hygiéno-diététiques

 

 

  • Consulter régulièrement votre médecin et faire une fois par an un détartrage.
  • Brossage quotidien des dents.
  • Alimentation adaptée : ne pas abuser des fruits acides, fruits secs, fromages.
  • En cas d'aphtes, éviter certains aliments qui peuvent augmenter la douleur et retarder la cicatrisation : vinaigre, alcool.

 

 

 

 

 

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé

boxhebergementsecurise

Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone 09 70 82 29 39
numéro non surtaxé