|
Votre panier
Vous recherchez
0 LE BLOG
victor

Trucs et astuces

poux

Les poux domineront ils le monde ?



Tranquillement assis dans mon canapé, fatigué par un gros remplacement, je me détends : un épisode de The Last Dance, un cocktail, un saucisson... le bonheur...


J'avais tout prévu sauf l'arrivée inopinée de ma sœur avec ses deux enfants : Gabin 5 ans et Rose 7 ans.
Elle m'explique que sa nounou étant malade et ayant une réunion d'une importance capitale et étant donné que je ne croule pas, soit-disant sous le travail, elle me fait plaisir en me laissant ses deux chérubins.

En claquant la porte d'entrée je l'entends crier :

« Au fait je te préviens, ils ont des poux ».

 

Horreur et damnation. Première réaction : la pharmacie. Je me rends rapidement chez un confrère. Vous avez certainement vécu la même situation : se retrouver devant le linéaire des produits anti-poux. Et là, vous êtes comme un idiot tellement le choix est important.
Pouxit, Paranix, Parasidose, Prioderm, Apaisyl, Quies... sous forme de lotion, shampoing, sans oublier les peignes manuels et électriques, les lotions comme dans la série les experts permettant de détecter les poux qui deviennent bleus au contact de la lotion.
Vous l'avez compris, ce secteur est très lucratif ce qui explique l'abondance des produits.

Alors que choisir ?

L'ensemble des lotions anti-poux classiques sont efficaces dans la majorité des cas. Cependant, on observe de plus en plus de résistances aux traitements. Un groupe de chercheurs et de médecins Français ont même réalisés une grande étude pour prouver qu'un traitement par voie orale à base d'une molécule appelée Ivermectine pendant 7 jours serait plus efficace.  

Je vous conseille donc de faire votre propre expérience en commençant par les marques les plus connues. Mais avec modération car ces produits j'en suis sûr peuvent être nocifs pour l'organisme et nous n'avons pas encore assez de recul sur leur nocivité.

 

Vous allez me dire, qu'est-ce que tu nous conseilles alors en plus coco ?

 

En curatif et en prévention, j'affectionne les huiles essentielles. Attention, pas n'importe laquelle, je vous expliquerai dans un autre épisode « comment bien choisir son huile essentielle et éviter les produits bidons ». L'huile essentielle de base est la lavande. Attention, il existe environ une trentaine d'espèces de lavande. Ne vous trompez pas, pour les poux il s'agit de la lavande vraie (Lavendula angustifolia).

 

Vous pouvez l'incorporer dans un shampoing ou appliquer directement sur la base du cuir chevelu. Il existe des produits 100% naturels prêts à l'emploi, comme deux produits des laboratoires Pranarom (Spécialiste des huiles essentielles).

 

En curatif : AROMAPAR Shampoing qui associe plus d'une dizaine d'huiles essentielles, lavande, eucalyptus, basilic...
En prévention : Aromapar lotion, à appliquer sur les zones sensibles.

 

Et surtout, n'oubliez pas le traitement le plus efficace et le moins onéreux : le peigne, qu'il faut passer tous les jours. Voici ce que j'ai utilisé pour mes neveux. N'écoutez pas votre voisine qui va vous conseiller d'utiliser des pipettes pour chat anti-puces (histoire vraie de comptoir) ou votre coiffeuse vous proposant de faire une couleur à votre fille (et oui c'est aussi vrai).

 

J'espère simplement qu'en appliquant tous ces produits qui ne sont pas très écologiques, nos amis les poux ne seront pas résistants à tous les produits et ne domineront pas le monde.

 


Retour

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé
boxhebergementsecurise
Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone 02 41 75 80 39
numéro non surtaxé