|
Votre panier
Vous recherchez
0 LE BLOG
victor

Trucs et astuces

blog politique 2

Politiquement incorrect : partie 2



 

Comme je vous l'avais promis, voici la suite de mon analyse pseudo scientifique pharmaceutique à la con qui ne veut rien dire mais qui a la simple prétention de détendre en cette période d'avis d'imposition.

 

D'ailleurs, à chaque fois que je reçois la feuille c'est le même cérémonial : je ne l'ouvre pas toute de suite cette enveloppe bleue reconnaissable à 10 km, parce qu'elle brûle les mains.

 

« Allez je l'ouvrirai ce soir, je ne vais pas gâcher ma journée »

 

Et le soir, je finis quand même par l'ouvrir et chaque année c'est la même réflexion :

 

« Ce n'est pas possible ils ont du se tromper, putain va falloir faire gaffe !! »

 

Bref, revenons à nos moutons. D'ailleurs en parlant de mouton, je veux bien en être un, c'est un peu ce que nous sommes pour accepter toutes les âneries de nos politiques.
Admettons, mais dans ce cas je veux bien un vrai berger qui nous guide et nous nourrit.

Donc je continue ma liste.

Nathalie Kosciusko-Morizet : elle ne vous fait pas peur avec ses grands yeux tout ouvert ? Mais elle fait sympa, même si elle dénote un peu avec le paysage politique.
Elle a du mérite en tant que femme de ce débattre dans son parti bourré de testostérone. Néanmoins, j'ai toujours l'impression qu'elle s'est trompée de profession.
Je l'aurai plus vu dans une agence de  pub avec le look un peu rebelle et débraillé. Mais en politique il est important comme le BG Macron de soigner son look.
Donc Nathalie : des gélules doriance antichutes et fortifiant pour embellir ta chevelure. Du maquillage eye-care écolo et hypoallergénique car je sais que tu es sensible à l'écologie.
Et essaye de t'attacher les cheveux, je suis sûr que cela t'ira bien.

Passons maintenant au BG, Emmanuel Macron. Il faut avouer qu'il est plutôt bel homme ! Au niveau du look, rien à dire.
Parcours pro sans faille. Je ne l'ai jamais vu s'énerver. Gendre idéal. Peut-être que trop d'intelligence et d'ambition empêchent l'éclosion de la sagesse.
C'est vrai qu'Alain n'est pas tout jeune mais toi tu as juste 38 ans, des années en politique qui se comptent sur les doigts d'une main.
Tu as encore du lait derrière les oreilles. Qu'est-ce que je pourrai te conseiller pour calmer tes ardeurs ! Une cure de ZenActifs, du magnesium. Soit patient, ton tour viendra.

François Bayrou. Vous vous souvenez de son affiche de campagne quand il était sur un cheval blanc. Qu'est-ce qu'il était beau !!
Et son bus de campagne qui roulait au colza !! Il en a des idées le François. Il a eu sa chance et cela n'a pas marché mais il faut arrêter de se moquer de lui comme quoi il est tout seul comme un con dans son parti le MoDem.
En tout cas si tu as une soirée de libre, vient dîner à la maison, je suis sûr que tu aimes les plats simples comme un bon ragout d'agneau mijoté avec un bon rouge.
Nous ne parlerons pas de politique mais de potager et d'agriculture car je suis sûr que tu es incollable sur ces sujets. Au niveau de ta santé, je suis certain que tu as des remontées acides dues au stress à force de faire le yoyo entre victoires et grosses claques.
Je te conseille un inhibiteur de la pompe à proton : Omeprazole : un comprimé par jour de préférence le soir.

En parlant de grosse claque, pas de celles que nous aimerions lui donner, je ne me permettrai pas, mais en référence à ses déroutes politiques, nous pensons tous j'en suis sûr à Jean-François Copé.
Il est incroyable. C'est un phœnix. Il est tout cramé, éjecté comme un mal propre de la tête de son parti, on le dit fini, qu'il ne reviendra jamais en politique.
C'est mal le connaitre. Car même si sa cote de popularité doit être inférieure à celle de notre président (ce qui veut tout dire), il s'accroche et revient.
D'ailleurs, vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'un homme politique fait son comeback après quelques soucis en politique ou suite à une défaite, il écrit un bouquin : j'ai changé, j'ai compris, je me suis trompé voilà ce qu'il faut faire parce qu'en fait avant ce que je proposais ce n'était pas terrible, et surtout beaucoup de mes collègues du parti étaient super méchants avec moi.
Je ne rentrerai pas dans l'affaire Bygmalion pour laquelle il n'a pas été condamné. Mais Jean-François, une chose est importante en politique et c'est marqué dans aucun bouquin, c'est l'empathie naturelle que l'on dégage ou pas.

Notre meilleur exemple est notre ancien président Jacques Chirac. Malgré toutes les énormes conneries qui l'a pu faire et bien tout le monde l'aime. C'est comme ça, il dégage de la sympathie.
D'ailleurs revenons sur le titre d'un de tes livres : « Un député ça compte énormément ».
Cela me fait penser à un film « Un éléphant ça trompe énormément », tu mélanges les deux et nous obtenons quelque chose de plus cohérent : « un éléphant ça compte énormément » (en rapport avec une mémoire d'éléphant)  et « un député ça trompe énormément » (en rapport avec la réalité).
Bon Nico, quoi te conseiller ? J'ai remarqué que nous ne voyons jamais tes dents, tu as la bouche toujours serrée tellement tu es nerveux.
Pour un sourire éclatant je te conseille l'Oral B 3D white dentifrice préféré de Shakira.

François Fillon : je n'ai jamais compris pourquoi certains l'appellent le croque mort de la Sarthe. Je ne suis pas d'accord, je le trouve sympathique.
C'est sûr que s'il est élu, nous n'allons pas rigoler tous les jours. Je reprends une de ses phrases :

 

« Ce qu'attendent les Français en 2017, c'est un discours de vérité. Et tant pis s'il ne fait pas rêver »

 

Bon, François, je ne suis pas expert en politique. Cependant, j'ai l'impression que tous les présidents qui ont été élus ont réussi parce qu'ils nous ont vendu du rêve.
J'ai peur qu'à force d'être trop professoral et sérieux, tu ne fasses peur au Français. Allez, François, fait nous rêver un peu !!
C'est peut-être dû à ton mal de dos. Utilise les patchs Voltarène, un peu de crème St Bernard et pour tes meetings, une ceinture de soutien lombaires. Courage !

Il me restera pour la semaine prochaine les trois grosses têtes d'affiche : notre président, notre ex président et le dauphin.
Et pour finir une petite blagounette sur la star politique du moment : Jérôme Cahuzac :

 

« Et merde, je croyais faire un don à la croix rouge ! J'ai confondu avec le drapeau suisse »

 


Retour

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé
boxhebergementsecurise
Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone 02 41 75 80 39
numéro non surtaxé