|

Votre panier

Vous recherchez

0 LE BLOG

FUMAFER 33 mg/ 1g poudre orale 50 g

FUMAFER 33 mg/ 1g poudre orale 50 g

FUMAFER 33 mg/ 1g poudre orale 50 g

Voir le Résumé des Caractéristiques Produits
Déclarer un effet indésirable lié à la vente de médicaments
4,50 € 4,50 €
Rupture de stock ou épuisé actuellement Réserver ce produit
Attention médicament. Veuillez lire attentivement la notice
Indications

Le FUMAFER est un médicament indiqué en cas d'anémie par carence martiale, dans le traitement préventif de la femme enceinte, du nourrisson prématuré, jumeau ou né de mère carencée.

Posologie et voie d'administration

Chez le nourrisson en traitement curatif ou préventif : 6 à 10 mg de fer métal par kg et par jour, soit à titre indicatif : · Nourrisson de 5 à 8 kg (environ de 1 à 6 mois) : 1 à 2 cuillères-doseuses rases de poudre par jour ; · Nourrisson de 8 à 10 kg (environ de 6 à 12 mois) : 2 à 3 cuillères-doseuses rases de poudre par jour ; · Nourrisson de 10 à 12 kg (environ de 12 à 30 mois) : 3 à 4 cuillères-doseuses rases de poudre par jour. Chez la femme enceinte en traitement préventif : de l'ordre de 50 mg de fer métal par jour, soit 1 à 2 cuillères-doseuses rases de poudre par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4eme mois). Voie orale.

Composition

FUMARATE FERREUX 10 G/100 G, SOIT FER 3,3 G/100 G. EXCIPIENTS : POUDRE DE CACAO, SACCHAROSE, QSP 1 DOSE. EXCIPIENT : UNE CUILLÈRE-DOSEUSE RASE (1 G DE POUDRE) CONTIENT 0,79 G DE SACCHAROSE. UNE CUILLÈRE-DOSEUSE RASE (1 G DE POUDRE) CONTIENT 100 MG DE FUMARATE FERREUX CORRESPONDANT À 33 MG (0,558 MMOL) DE FER.

Contre-indication et mise en garde
Surcharge martiale, en particulier anémie normo ou hypersidérémique telles que thalassémie, anémie réfractaire, anémie par insuffisance médullaire. Allergie à la substance active ou à l'un des composants.

L'hyposidérémie associée aux syndromes inflammatoires n'est pas sensible au traitement martial. Le traitement martial doit, dans la mesure du possible, être associé au traitement étiologique. Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase. Précautions d'emploi La prévention de la carence martiale du nourrisson repose sur l'introduction précoce d'une alimentation diversifiée. La consommation importante de thé inhibe l'absorption de fer. Un contrôle de l'efficacité est utile après 3 mois de traitement: il doit porter sur la correction de l'anémie (Hb, VGM) et sur la restauration des stocks de fer (fer sérique et saturation de la sidérophiline). Possibilité de troubles gastro-intestinaux à type de nausées, constipation ou diarrhées. - Réactions allergiques possibles. - Coloration habituelle des selles en noir ou gris noir. - Exceptionnellement, coloration brune ou noire des dents, réversible à l'arrêt du traitement.

Conditionnement
Boite 50 g
Dernière mise à jour le 15/06/2018

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé

boxhebergementsecurise

Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone 09 70 82 29 39
numéro non surtaxé