Accueil / Actualité / Conseils / Hygiène / Comment supprimer les poux radicalement ?

Comment supprimer les poux radicalement ?

Comment supprimer les poux radicalement ?

C’est un “marronnier” de la rentrée ! L’arrivée des poux au milieu du joyeux tumulte des salles de classe. Ces petits malvenus s’incrustent dans les jolies tignasses de nos bambins et se baladent de tête en tête, de tête en manteau, de manteau en bonnet … etc. 

Pour arrêter cette cavalcade, chacun doit prendre le problème à bras le corps et surveiller attentivement l’arrivée du parasite. 

Des poux dans les cheveux ? Vite, un shampoing !

En réalité, spray, shampoing, lotions, traitements, il existe toute une batterie de produits pour traiter les poux en les étouffant. Toutefois, une application est souvent insuffisante puisqu’elle ne permet pas de neutraliser les lentes. Il faudra reproduire l’opération sept à dix jours plus tard pour neutraliser celles qui auraient éclos entre-temps. Si deux jours plus tard, vous observez toujours la présence de poux, alors réitérez à nouveau ce traitement en deux étapes.

Découvrez ci-dessous certains de nos produits pour se débarrasser des poux radicalement. 

Notre conseil : Une fois le produit bien réparti sur les cheveux et le temps de pose respecté (attention à ne pas écourter cette étape !), veillez à bien rincer correctement les cheveux. Pour finir, il est indispensable de passer un peigne très fin pour décoller les lentes et éviter qu’elles ne restent accrochées aux cheveux, sinon, retour à la case départ !

Prévention, traitement et surveillance des poux de tête

Rappelons-le, un pou adulte peut rester sur un textile ou sur un objet pendant 24h. Une fois que vous avez détecté les poux et traité la tête atteinte avec un shampoing adapté, la chasse aux poux n’est pas terminée ! 

Tout objet, textile, ou autre ayant été en contact avec les cheveux infestés risquent de l’être aussi. Assurez-vous donc de laver à 60 degrés les housses de couette et d’oreiller, les vêtements, les peignes utilisés, mais aussi les bonnets, housses de siège auto, manteaux … etc. 

Des poudres insecticides existent et permettent de traiter les objets ne pouvant être lavés : il faudra alors les saupoudrer et les isoler dans un sac hermétique que vous jetterez ensuite après 15 jours pleins. 

A savoir : Les démangeaisons persistent souvent, même après l’application du traitement. Pas d’inquiétude ! C’est normal et cela ne veut pas dire que celui-ci n’a pas fonctionné. 

Solution naturelle pour se débarrasser des poux

Un peu de prévention ! Découvrez un petit mélange simple pour éviter les poux : 5 gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans 10 mL d’eau et pulvérisées régulièrement sur les capuches des manteaux, les cols, les bonnets et autres textiles possiblement exposés seront une barrière supplémentaire ! 

Attention, une huile essentielle ne doit pas être appliquée directement sur la peau.

L’hygiène au quotidien, la meilleure protection contre les poux de tête !

Le shampouinage (1 à 2 fois par semaine) ainsi que le coiffage quotidien sont de bons remparts contre les poux et la récidive : plus tôt vous les détecterez, plus vite vous en serez débarrassés ! 

stop aux poux

Notre selection de produits

Articles de la même catégorie