Accueil / Actualité / Conseils / Homéopathie / Pourquoi prendre Apis Mellifica 9CH ?

Pourquoi prendre Apis Mellifica 9CH ?

Apis Mellifica 9ch pour petits et grands.

Apis Mellifica est une souche très utile pour petits et grands : elle a sa place dans votre pharmacie à la maison. Rappelez-vous toujours que les doses et granules homéopathiques restent des médicaments : en cas de doute, ne cédez pas à l’automédication, votre pharmacien ou votre médecin sont les premières personnes à consulter.

Faisons un zoom sur l’utilisation spécifique de Apis Mellifica 9ch.

pourquoi prendre apis mellifica 9ch

Quelques conseils pour savoir si Apis Mellifica est préconisé selon les situations :

Avant toute chose, si vous êtes déjà sous Apis Mellifica 9ch et que vous n’avez constaté aucune amélioration, référez-vous à votre médecin traitant ou pharmacien qui vous indiquera un autre traitement ou la poursuite de celui-ci.

Voici quelques situations qui permettent de déterminer que la prise d’Apis Mellifica 9ch puisse améliorer l’état de santé du patient :

  • Pour les atteintes dermatologiques, lorsque le froid soulage un œdème avec sensations de démangeaisons, 
  • Pour les atteintes ORL et ophtalmiques, lorsque le froid a un effet apaisant sur un œdème. On observe aussi souvent une fièvre sans sensation de soif.

A savoir : pour les enfants de moins de 6 ans, vous pouvez dissoudre les granules dans un fond d’eau pour supprimer tout risque de fausse route.

Apis Mellifica 9CH contre les otites et conjonctivites

Les otites font partie du lot de désagréments hivernaux dont on se passerait bien ! Mais lorsqu’elles sont là, il faut les traiter au plus tôt pour limiter les atteintes du tympan, mais aussi la douleur. Dans ce cas, y compris lorsque les oreilles ont tendance à suppurer, Apis Mellifica 9ch peut être utilisé. 

En ophtalmologie, Apis Mellifica est préconisé dans plusieurs cas de figure :

  • En cas de conjonctivite virale (y compris chez le nourrisson)
  • En cas de conjonctivité allergique 
  • En cas de kyste, chalazion ou d’orgelet, autres inflammations du canal lacrymal ou de la paupière.

Apis Mellifica 9CH en gynécologie et urologie

En gynécologie, votre pharmacien peut vous indiquer Apis Mellifica 9 ch pour traiter une inflammation des ovaires par exemple. Dans le cas d’une grossesse, il est primordial de consulter un médecin traitant pour connaître la posologie la plus adaptée.

En urologie, cette souche permet d’aider les patients pour qui uriner est devenu difficile ou douloureux. Couramment, on parle souvent d’urétrite ou de cystite. 

Pourquoi utiliser Apis Mellifica 9CH en Rhumatologie ?

Certaines atteintes musculaires peuvent être soulagées avec la prise d’Apis Mellifica et notamment les blessures de type élongation, claquage, déchirure.

Pour les pathologies chroniques de type arthrite, on peut également appliquer ce traitement.

Apis Mellifica est souvent naturellement associé aux atteintes dermatologiques : Si vous vous êtes fait piquer par un insecte ou avez un herpès ou une brûlure provoquée par exemple par un coup de soleil. Cependant, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers l’Apis Mellifica 30ch et 15 ch.

Lisez notre article : Pourquoi utiliser Apis Mellifica 30ch et 15ch ?

Toutes les doses et granules homéopathiques Boiron sont disponibles sur notre site. Vous pouvez  contacter notre équipe  si vous avez besoin de conseils complémentaires ou si vous vous demandez pourquoi utiliser Apis Mellifica 9ch plutôt qu’une autre dilution ou souche.

acheter apis 9 ch
apis mellifica 9CH

Articles de la même catégorie