Accueil / Actualité / Conseils / Homéopathie / Quand prendre Bryonia 9CH ?

Quand prendre Bryonia 9CH ?

Quelles sont les principales utilisations ?

Dans notre officine, nous avons souvent la demande de nos patients pour constituer une trousse homéopathique idéale. Nous avons sélectionnés les médicaments homéopathiques les plus utilisés couvrant les troubles les plus fréquents. Nos pharmaciens ont rédigé une fiche par souche homéopathique synthétique, simple et surtout vous proposant un plan de traitement associant d’autres médicaments et conseils. Bryonia 9CH traite un large prisme de symptômes, voici les principales utilisations. Attention, il s’agit de médicaments, nos conseils n’excluent pas l’avis d’un pharmacien ou d’un médecin.

Bryonia 9ch, pour traiter tendinites et entorses : 

Les tendinites sont des maladies douloureuses des tendons qui sont des structures fibreuses reliant les muscles aux os. Elles sont provoquées essentiellement par des gestes répétitifs sur des tendons peu échauffés, peu entrainés ou fragilisés entrainant une inflammation.

Notre prescription homéopathique :

Systématiquement : Arnica montana 5 granules toutes les heures à espacer selon l’amélioration.

Et : Bryonia 9CH + Rhus Toxidendron 9CH +Ruta graveolens 9CH 5 granules toutes les heures pendant 48H puis 3 fois par jour pendant 3 semaines.

Ajouter localement: Arnigel

quand prendre bryonia 9ch

Nos conseils :

En phase douloureuse, ménagez le tendon avec du repos et en fonction de la gène et de la douleur immobilisez avec un bandage.

Mettre de la glace ou utilisez une poche chaud-froid sur la zone douloureuse.

Sur avis médical : Anti-inflammatoires et antalgiques.

Bryonia 9ch, pour soulager Arthrose, douleurs rhumatismales

Les rhumatismes se caractérisent par un gonflement douloureux des articulations. Ne pa confondre l’arthrite qui correspond à une inflammation d’une ou de plusieurs articulations avec l’arthrose qui correspond à une affection qui détruit les cartilages.

Notre prescription homéopathique :

Bryonia 9CH + Rhus toxicodendron 9CH 5 granules de chaque toutes les 2 heures.

Ajouter si oedème : Apis mellifica 9CH 5 granules de chaque toutes les 2 heures.

Nos conseils :

Le traitement homéopathique peut être proposé en complément du traitement allopathique et ainsi permettre d’alléger les posologies.

Privilégier une alimentation variée riche en anti-oxydants (fruits et légumes), acides gras oméga3 (poissons gras, huile de colza), curcuma avec poivre (anti-inflammatoire).

Compléments alimentaires naturels à base d’Harpagophytum, Chondroitine et glucosamine. Nombreux produits que vous pouvez trouver sur notre site internet.

Pratiquer une activité physique régulière.

Sur avis médical : Antalgiques et Anti-inflammatoires non stéroidien.

Quand prendre Bryonia 9ch en cas de Vertiges ?

Le vertige est une illusion de mouvement de ce qui entoure (murs, plafond, objets…) ou une sensation de déplacement de soi-même dans l’espace. Il se manifeste par crise vertigineuses isolées ou répétées parfois accompagnées d’autres symptômes comme des vomissements.

Notre prescription homéopathique :

Lorsque tout tourne autour de soi et qu’on a l’impression de tomber, prendre 3 granules 3 fois par jour des souches suivantes en fonction des situations :

  • Vertiges au moindre mouvement : Bryonia 9CH.
  • En remuant les yeux : Bryonia 9CH.
  • A la vue du mouvement : Cocculus indicus9CH.
  • En voiture : Cocculus indicus 9CH.
  • Au moment où on s’allonge : Conium maculatum 9CH.
  • Amélioré en fermant les yeux : Conium maculatum 9CH.
  • Après le repas : Nux vomica 9CH.

Le vertige des hauteurs est une autre affection différente de la définition précédente, si on doit se rendre en montagne, prendre : Argentum nitricum 9CH 3 granules toutes les heures.

Tous les médicaments homéopathiques sont tous disponibles sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils complémentaires.

Articles de la même catégorie