Accueil / Actualité / Conseils / Homéopathie / Qu’est-ce que Apis Mellifica 9 ch ?

Qu’est-ce que Apis Mellifica 9 ch ?

Savez-vous exactement d’où vient cette souche homéopathique ? Vous allez peut-être être surpris. L’Apis Mellifica est en fait une abeille. Une abeille à miel d’Europe, même ! Si elle est capable de piquer grâce à son aiguillon, et principalement pour protéger son nid et ses alentours, l’abeille Apis Mellifica est généralement plutôt inoffensive. 

Apis Mellifica 9 ch : à l’origine un contre-poison

Une éventuelle piqûre ne mettrait pas en danger l’Homme (sauf s’il est sensible et diagnostiqué comme étant allergique au venin libéré lors de piqûres d’abeille). C’est exactement pour cette raison que ce venin est utilisé pour traiter certaines maladies de la même façon qu’un “anti-poison”. On va alors chercher, en préconisant de l’Apis mellifica, à pousser l’organisme humain à réagir seul contre l’agression extérieure. L’Apis Mellifica est notamment recommandé contre les piqûres d’insectes, les œdèmes et les rhumatismes. Il les combat en stimulant les défenses naturelles du corps humain.

pourquoi prendre apis mellifica 9ch

Qu’est-ce que Apis Mellifica 9 ch permet de traiter ?

Cette technique repose sur le principe de similitude : à partir d’une substance pouvant générer des symptômes chez l’homme, on va créer un remède avec des doses extrêmement réduites, afin de contrer les effets d’un autre venin.

Cependant, Apis Mellifica a bien d’autres propriétés et permet de soulager de nombreux maux.

Retrouvez dans notre article : pourquoi utiliser Apis Mellifica 9 ch ?

Apis Mellifica 9 ch : comment l’utiliser ?

Les dilutions 9ch et 15ch sont les plus fréquemment prescrites. Même si chaque pathologie ou maux requiert le conseil avisé et éclairé d’un médecin ou pharmacien, à titre indicatif, voilà les posologies “habituelles” : 

  • pour des symptômes intenses et courts : faire fondre 5 granules de 9 ou 15ch tous les quarts d’heure, puis rallongez les temps entre les prises dès que vous constatez une amélioration
  • pour les symptômes plutôt de type chronique : faire fondre 5 granules de 9 ou 15ch 2 à 4 fois par jour.

Maintenant que vous savez qu’est-ce que Apis Mellifica 9CH, n’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien pour adapter au mieux la posologie, en fonction de votre cas.acheter apis 9 ch

apis mellifica

Articles de la même catégorie