Accueil / Actualité / Conseils / Santé / Combien de Doliprane par jour ?

Combien de Doliprane par jour ?


Avant toute chose , en cas de douleurs ou fièvre, nous vous invitons à bien lire la notice du Doliprane pour respecter la posologie et vérifier les contre-indications.
N’oubliez jamais que le Doliprane est un médicament : bien que cet antalgique soit disponible sans ordonnance, le principe actif du Doliprane est le paracétamol, et c’est cette molécule qui peut provoquer un surdosage.

Il est donc important de vérifier la dose de paracétamol administrée. Cette dose est de 1000mg (1g dans un Doliprane 1000, et de 500mg (0,5g) dans un Doliprane 500 par exemple pour les
comprimés).
Ce dosage va changer l’espacement entre les doses ainsi que le nombre maximum de Doliprane pouvant être pris par jour.

Pour en savoir plus vous pouvez lire notre fiche : Automédication responsable et utilisation prudente du paracétamol.

Ne pas cumuler des médicaments contenant du Paracétamol !

Les dosages ci-après se font en fonction de la dose de paracétamol contenu dans le médicament que vous avez acheté (sticks, sirop, comprimés …). Si vous prenez d’autres médicaments contenant du Paracétamol, demandez conseil à votre pharmacien avant toute prise de Doliprane.

Combien de Doliprane 1000 par jour ?

Le Doliprane 1000 est à réserver à l’adulte et à l’enfant de plus de 50 kg. Les dosages suivants
correspondent aux recommandations pour un adulte sans contre-indication particulière.
La dose maximum de paracétamol est de 3g par jour. C’est-à-dire trois cachets, à prendre espacés de 6 à 8 heures. En cas de douleur intense, consultez votre médecin, qui pourra vous prescrire un autre anti-douleur.
Ne prenez jamais plus de 3g par jour sans prescription de votre médecin. Une dose de 4g par jour pendant plusieurs jours peut causer des dommages à votre foie.

Combien de Doliprane 500 par jour ?

Le Doliprane 500 peut être pris par l’adulte ou par l’enfant de plus de 27 kg.
Pour un enfant, la dose maximum de Paracétamol par jour est de 60mg par kg par jour. C’est-à-dire, pour un enfant de 27kg, il ne faudra pas dépasser 3 Doliprane 500 par jour, espacés de 6 à 8h au moins.
Pour un adulte, la prise de Doliprane 500 peut être espacée de 4h seulement, sans dépasser les 3g par jour, soit 6 Doliprane 500.

Notre selection de produits

Articles de la même catégorie