Accueil / Actualité / Conseils / Homéopathie / Homéopathie et angine : comment la soigner ?

Homéopathie et angine : comment la soigner ?

Pourquoi utiliser l’homéopathie en cas d’angine ?

L’angine est une inflammation des amygdales. Elle peut être rouge ou blanche (selon la couleur des amygdales) et due à un virus (angine virale) ou à une bactérie (angine bactérienne). Les symptômes les plus courants sont le mal de gorge, une difficulté à déglutir et parfois de la fièvre. 

L’homéopathie peut permettre de soulager ces symptômes. Elle a l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires. L’homéopathie peut être utilisée chez la femme enceinte et le nourrisson. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Homéopathie pour l’angine rouge

En fonction de vos symptômes, voilà les souches homéopathiques que nous conseillons d’utiliser pour l’angine rouge : 

  • Votre gorge est rouge, vous avez des douleurs lorsque vous avalez et vous avez une sensation de soif importante : Belladonna 5CH.
  • Votre cou est légèrement gonflé, le froid soulage la douleur (exemple : boisson fraîche), vous n’avez pas de sensation de soif : Apis mellifica 5CH.
  • Vos amygdales sont rouges et ont des traînées de vermillon : Phytolacca Decandra 5CH.
  • Vous êtes tombés malade suite à une exposition au froid humide : Dulcamara 5CH.
  • Un mal de gorge est survenu soudainement et vous avez de la fièvre : Aconitum napellus 9CH.

Nous vous conseillons de prendre 2 granules, 3 fois par jour.

Homéopathie pour l’angine blanche

L’homéopathie peut aussi vous aider à soulager votre angine blanche. Si votre langue est blanche, que vous avez une mauvaise haleine, des frissons et une forte salivation, vous pouvez prendre Mercurius Solubilis 9CH, également 2 granules, 3 fois par jour.

Homéopathie : angine virale ou bactérienne

Si on vous a diagnostiqué une angine bactérienne, votre médecin vous prescrira dans de nombreux cas des antibiotiques. Cependant, en cas d’angine virale, l’homéopathie peut vous aider à soulager les douleurs et l’inconfort pour vous permettre de récupérer et de dormir en atténuant les symptômes. Pour déterminer l’origine de l’angine, il faut faire un TROD angine (test rapide d’orientation diagnostique de l’angine). Ce test consiste en un prélèvement au fond de la gorge.

Tous les médicaments homéopathiques sont disponibles sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils complémentaires.

Notre selection de produits

Articles de la même catégorie